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Conditions générales
de ventes

Article 1 : Objet et Champ d'Application

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s'appliquent à toutes les COMMANDES passées par des acheteurs non professionnels désirant acquérir les bijoux proposés à la vente sur le site blawel.fr.

La validation de commande implique l'acceptation pleine et entière des CGV.

Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande.

Article 2 ​: Identification du Vendeur

Le présent site blawel.fr est édité par Blandine Gouverneur - Blawel Entrepreneur Individuel de type micro-entreprise immatriculée au R.C.S. de LILLE METROPOLE sous le numéro 945 081 073. Le siège social est situé au 71 rue Alfred de Musset à Lille, France.

Email : Blawel.contact@gmail.com

Rédaction : Blandine Gouverneur​​

Article 3 : Produits

Les produits proposés sont des créations artisanales (bagues, colliers, bracelets, bijoux d'oreilles). De ce fait, chaque pièce étant réalisée à la main, il peut y avoir des variations minimes avec les photographies présentées. Les couleurs affichées peuvent également varier légèrement selon le calibrage de l'écran.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, Blawel ne peut être tenue responsable des erreurs ou omissions éventuelles.

Article 4 : Prix

Les prix sont indiqués prix TTC en euros. Les frais de livraison sont indiqués séparément du prix des produits avant la validation finale de la commande.
Blawel se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais le prix applicable est celui affiché au moment de la validation de la commande.

Article 5 : Commande

L'acheteur passe sa commande en ligne à partir du catalogue en ligne, dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, l'acheteur en sera informé par e-mail.

 

Afin de valider la commande, l'acheteur devra accepter les présentes cGV en cliquant sur le bouton associé lors de la validation de la commande. Il devra indiquer l'adresse de livraison et s'assurer de son exactitude.

Un e-mail de confirmation sera envoyé une fois la commande enregistrée.


Blawel se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande en cas de litige existant avec le client.

Article 6 : Paiement

Modes de paiement acceptés : Carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express) via solution sécurisée (Stripe) ou PAYPAL
 

Les paiements par carte bancaire sont sécurisés et traités via la plateforme de paiement Stripe. Les données bancaires ne sont pas stockées par Blawel mais gérées directement par le prestataire de paiement, garantissant la confidentialité des informations.

La commande n’est considérée comme définitive qu’après confirmation du paiement.

Article 7 : Livraison

Les commandes sont préparés et expédiées en moyenne sous 5 jours ouvrés après réception du paiement et envoyées dans une enveloppe à bulles.

 

envois en France : les commandes sont envoyées en Lettre suivie via La Poste.

TARIF LETTRE SUIVIE FRANCE : 1,85 EUROS

Délai de livraison PAR LA POSTE : ENVIRON 3 JOURS Ouvrés (à titre indicatif).

Blawel ne pourra pas être tenu responsable des pertes, retards ou erreurs imputables au transporteur et aucun remboursement ne pourra être effectué.

Les livraisons sont effectuées a l'adresse indiquée par le client lors de la commande.​

​L'acheteur est tenu de vérifier l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande.

En cas d'erreur d'adresse de livraison :

  • Si la commande n’est pas encore expédiée, le client doit contacter blawel au plus vite par e-mail pour corriger l’adresse.

  • Si la commande est déjà expédiée, il ne sera malheureusement plus possible de modifier l’adresse. Dans ce cas, la commande sera livrée à l’adresse indiquée lors de la commande, et Blawel ne pourra être tenue responsable en cas de non-réception. Aucun remboursement ni nouvel envoi gratuit ne pourra être effectué. le client devra alors passer une nouvelle commande avec la bonne adresse.

il peut arriver que vous receviez un article endommagé en raison du transport. Dans ce cas, Veuillez contacter Blawel par e-mail avec une photo de l'article défectueux et le numéro de commande. Blawel examinera la réclamation et proposera une solution adaptée.

Blawel ne saurait être tenue responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit ou d'une usure normale.

Article 8 : Droit de Rétractation

Conformément à l'article L221-18 du code de la consommation,​ Les échanges et retours sont acceptés DANS LES 14 jours à compter de la réception de l'article pour exercer son droit de rétractation. Avant de retourner votre colis, veillez à envoyer un e-mail à blawel.contact@gmail.com pour nous informer de votre retour EN INDIQUANT LE numéro DE COMMANDE.

les FRAIS DE RETOUR SONT A LA CHARGE DU CLIENT. 

Blawel ne se porte pas responsable des problèmes liés aux retours (perte de colis, retard de livraison).

Tous les BIJOUX doivent être non portés, INTACTS, dans leur emballage d'origine intact pour être éligibles au retour, le tout dans une enveloppe avec l'adresse du retour (communiqué à l'acheteur suite à son mail demandant un retour).

exclusion : LES Bijoux D'oreilles (pour des raisons d'hygiène) et les BIJOUX AVEC REDUCTION ne sont pas éligibles à l'échange ou au retour.

Dès la réception de votre retour, nous émettrons un remboursement du ou des produits retournés dans un délai de 14 jours.

Article 9 : Garanties Légales de conformité

Le consommateur bénéficie de la garantie légale de conformité (articles L.217-3 à L.217-14 du Code de la consommation). Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme et répond des défauts de conformité existant lors de la livraison.

Le consommateur :

  • dispose d’un délai de deux ans à compter de la livraison du bien pour agir ;

  • n’a pas à apporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les 24 mois suivant la livraison du bien ;

  • peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien, sauf si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné pour le vendeur.

Article 10 : Garantie des vices cachés

Conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil, Blawel garantit les défauts cachés qui rendent le bijou impropre à l’usage.​

Le consommateur peut choisir entre :

  • rendre le bien et se faire rembourser le prix, ou

  • conserver le bien et obtenir une réduction du prix

conformément à l’article 1644 du Code civil.

L’action résultant des vices cachés doit être intentée dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article 11 : Propriété Intellectuelle

Tous les contenus du site (photos, textes, designs, logo, bijoux, etc.) sont la propriété exclusive de Blawel. Toute reproduction, utilisation ou diffusion sans autorisation écrite est strictement interdite.

Article 12 : Données Personnelles (RGPD)

Les données collectées sont utilisées uniquement pour le traitement des commandes et la communication avec les clients. Blawel s'engage à respecter la confidentialité des informations transmises et à ne pas les partager avec des tiers.

Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles.

Article 13 : Médiation et Litiges

Conformément aux articles L612-1 à L612-5 du Code de la consommation, le client peut recourir à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige.

Le médiateur désigné est :

Société Médiation Professionnelle (SMP)

Adresse : 47 rue Saint Dominique, 75007 Paris

Site : https://www.mediateur-consommation-smp.fr

Le client peut également utiliser la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges :
https://ec.europa.eu/consumers/odr

La juridiction compétente est le tribunal français et la loi applicable est la loi française.

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